Bracelet heishi
Les bracelets Heishi se composent de petites rondelles plates, percées au milieu, afin de pouvoir laisser passer le lien qui permet au bracelet de tenir. Ce bijou, se décline en de très nombreux coloris, pour le plaisir de ceux qui les portent. Ce bijou est d’une originalité incontestable malgré l’engouement qu’il suscite. On peut y trouver parfois des codes de la mode bohème. Ainsi, les bracelets Heishi seront le bijou parfait pour des personnes ayant des sensibilités avec le monde bohème ou hippie.
11 résultats affichés
11 résultats affichés
Les bracelets Heishi nous viennent des Amérindiens. Dans leur langue, cela signifie coquillage. En effet, traditionnellement, ces bracelets sont faits de petits morceaux de coquillages percés en leur centre. Comme on l’a vu, de nos jours ce ne sont plus des coquillages qui sont utilisés, mais une pâte polymère. Ceux-ci peuvent être associés à des coquillages pour finaliser le bracelet. Ce type de bracelet est très répandu dans la Communauté des surfeurs. C’est pour cela qu’on les surnomme souvent “ bracelet de surfer”. Au-delà de cette communauté, il est vrai que ce bijou, grâce à son côté résistant à l’eau, au sel et à la mer, ainsi qu’avec ses couleurs flashy et tendance, fait fureur sur les plages en été.
Le bracelet Heishi peut se porter seul ou en accumulation avec d’autres bracelets de ce type. Il se marie à merveille avec un look bohème, fait de vêtements fluides et de matière naturelle. Heureusement, ce bijou ne se porte pas uniquement sur la plage ou en mode bohème. Grâce à ces bracelets, vous pourrez donner du pep’s à votre tenue d’hiver ou d’automne grâce à ses couleurs vives. C’est le bijou parfait pour rehausser une tenue décontractée et chic sans en avoir l’air.